Les Tyrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tyrans

Message par Bio-Eyes1998 le Jeu 6 Aoû - 16:53

Les Tyrans




Les Tyrans sont les boss «classiques» de la série. Ils apparaissent dans Resident Evil 0, 1, 2, Gun Survivor, Gun Survivor 2, Outbreak, Outbreak 2, Code Veronica et Dead Aim et Resident Evil: Opération Raccoon City. Il s'agit du modèle principal d'Arme Bio-Organique (ABO) d'Umbrella. D'un jeu à l'autre, on retrouve généralement un modèle de Tyran différent.

Il en existe plusieurs :

Modèle 001 (Proto-Tyran) :
C'est le premier modèle d'ABO (Arme Bio-Organique) créé par l'équipe de Birkin dans le cadre du projet Tyran. Cet adversaire redoutable est rencontré dans Resident Evil 0. Il s'agit d'une version très semblable à son jeune frère, le Tyran-002 (Resident Evil 1), mais qui semble toutefois moins stable au niveau génétique2,9.

Modèle 002 :
C'est une évolution à part du Proto-Tyran grâce au Virus T. Les protagonistes affrontent ce modèle à deux reprises dans Resident Evil 1, la seconde fois en tant que boss final du jeu. Il arbore une forme humanoïde, soit celle d'un homme d'environ 8 pieds (2,44 m) à la peau gris-bleuâtre. Plusieurs veines semblent circuler à la surface de son épiderme, ainsi qu'un organe étant apparemment son cœur. Son bras gauche est rallongé d'énormes griffes, dont il se sert pour infliger des dégâts considérables10. Il est considéré comme la forme de vie suprême par Albert Wesker qui le libère pour impressionner Jill Valentine et Chris Redfield. Mais le T-002 plante rapidement Wesker avec ses griffes, le laisse pour mort (sauf que Wesker n'en meurt pas, au contraire) et tente de s'échapper mais les deux héros le tue avant l'explosion du manoir.

Modèle 103 (Mister X) :
C'est la première version du Tyran à avoir été développé en masse. C'est également le premier à pouvoir recevoir une certaine forme de programmation (Nemesis le suivra sur cette voie). Il a de plus une forme relativement humaine. Ces trois éléments font penser qu'Umbrella projetait d'utiliser ces Tyran pour des missions demandant une certaine discrétion. Néanmoins après avoir reçu des dommages critiques, il mute, augmentant sa masse musculaire et développant les griffes caractéristiques. On découvre, dans Resident Evil Gun Survivor, que Sheena Island est le lieu de production des Mr.X.

Prototype T-0400-TP :
Une variation du T-103 classique, il possède des implants cybernétiques qui doivent permette de le reprogrammer facilement afin de lui donner diverses missions. Il est libéré par Carter, un scientifique d'Umbrella, pour les protéger et débarrasser le complexe de recherche des nombreux Hunters qui s'y baladent. Carter a au préalable placer une bombe dans son ventre afin de l'éliminer en cas de rébellion. Le Tyran T-0400-TP se montrera donc docile à première vue, mais il profitera d'un moment d’inattention pour tuer Carter. Plus tard, il mutera, augmentant ainsi sa masse corporelle et changeant d'aspect physique. Il attaquera les survivants qui viendront à bout de lui (mais ne le tueront pas). Ensuite, il se réveille et se balade sur l'autoroute, où il rencontra Ada et sera encore battu, puis se relèvera peu de temps après pour repartir à la recherche des survivants et se faire absorber par Nyx.

Modèle 078 :
Contrairement à ce que son numéro sous-entend, le modèle 078 est le dernier modèle de Tyran créé par Umbrella, son ABO ultime, que l'on affronte dans Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil Gun Survivor 2. Le modèle ressemble encore à ses précédents, mis à part qu'il semble définitivement plus complet. La couleur de sa peau s'est assombrie, on voit de moins en moins de veines extérieures et pour une fois, son cœur semble bien protégé, à l'intérieur de son corps. Ses mains sont devenues des sortes de masses avec des pointes, d'où peut s'extraire une pointe plus longue que les autres. Son visage ressemble davantage à celui d'un humain, sinon qu'il n'affiche toujours aucune expression. En combat, ce modèle est beaucoup plus rapide et résistant que les précédents et représente donc un ennemi plus farouche.

Modèle 091 :
Ce modèle auquel les protagonistes confrontés dans Resident Evil Dead Aim se distingue des autres par sa constitution génétique qui a été influencée, en plus du Virus T, par le Virus G également. Sa physionomie y a perdu beaucoup de son « humanité », et il ressemble davantage à un monstre qu'à un homme, particulièrement en raison de ses deux bras munis de plusieurs tentacules, Il semble également avoir perdu un peu de stabilité au niveau de sa génétique et n'est apparemment pas complètement formé.

Hypnos :
C'est un Tyran créé et développé sur Sheena Island. En lui réside le gène-H (pour Hypnos), qui a pour objectif de purger l'organisme des cellules faibles et de ne laisser subsister que les cellules fortes et résistantes. Il fut élaboré par le docteur Klein. Hypnos mourra par un missile d'hélicoptère auquel il était accroché.

Ivan :
C'est un Tyran (en fait un duo de Tyrans) du type T-103, qui a été modifié pour juguler son instinct et ainsi l'empêcher de muter intempestivement. Il présente une peau de couleur gris clair voire blanche, est équipé d'un manteau de protection et de lunettes de soleil renfermant un micro-ordinateur. Il est utilisé comme garde du corps et bras droit par Sergeï Vladimir. Il constitue le boss de fin des missions "Débuts 2" et "Sombre héritage 1" du jeu Resident Evil: The Umbrella Chronicles. Ce Tyran fait par ailleurs une apparition dans la mission "Cauchemar 2" où on voit Sergeï Vladimir et Ivan quitter le manoir Spencer, portant un paquet bleu. On apprend plus tard que ce paquet n'est autre que le T.A.L.O.S.

Morpheus :
Morpheus D. Duvall travaillait pour le département de développement et de recherche viral d'Umbrella. Très passionné par le Virus T et voyant son potentiel, il décida de le voler, avant de s'enfuir sur un croiseur d'Umbrella, le Spencer Rain, avec un groupe de disciples. Il mutera, en utilisant le virus T/G, en un Tyran de sexe féminin, mais conserve toute sa raison. Après avoir affronté Bruce McGivern, il se changera en une masse informe. Il finira par se faire tuer par ce dernier, dans un centre de recherches situé sur une île privée. Personnage issu de Resident Evil: Dead Aim.

T.A.L.O.S. ou (Tyrant Armored Lethal Organic System) :
C'est une arme biologique du même type que le Nemesis, même s'il demeure de la lignée des Tyran. Il apparaît dans Resident Evil: The Umbrella Chronicles. Le Talos a été fabriqué dans le laboratoire d'Arklay et il est considéré par Umbrella comme leur arme ultime. Lors de l'incident du laboratoire d'Arklay, le Talos a été récupéré par Sergei Vladimir et amené dans les laboratoires de recherche en Russie. Il est terminé cinq ans après les incidents de Raccoon City et il affronte Chris (ou Jill) dans un combat final qui causera la fin définitive d'Umbrella. Durant le combat, on le verra sous deux formes. La première où il est humanoïde et armé de son lance-roquettes et la seconde où, juste après l'avoir battu, sa colonne vertébrale sortira de son corps pour s'accrocher au plafond. Le monstre sera ainsi suspendu en l'air. Il dispose également de ses deux bras munis de quatre doigts griffus avec lesquels il attaquera. Des tentacules sortent également du plafond pour lancer des morceaux de rocs.

Thanatos :
C'est un Tyran créé par Greg Muller, un ancien chercheur d'Umbrella. Il erre dans le campus universitaire, et après sa destruction, il mutera pour revêtir sa forme Reborn pour devenir le boss final de Resident Evil: Obtura
avatar
Bio-Eyes1998
Licker

Messages : 551
Date d'inscription : 04/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par chouT le Jeu 6 Aoû - 17:07

Trés bonne présentation Bio bien complète .
Mon petit chouchou dans le lot reste mister X même si il m'a fait faire des cauchemar étant gosse XD .

_________________
avatar
chouT
Zombie

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 23
Localisation : Ici et la en mode vadrouille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.romstation.fr/lives/page/reprise-de-mon-aventure-sur-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Raptar le Jeu 6 Aoû - 18:08

Belle présentation mon préféré reste le Tyran original celui du 1 er opus ^^

_________________
avatar
Raptar
Adjoint

Messages : 316
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 25
Localisation : Umbrella

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Darkwing le Jeu 6 Aoû - 20:26

Tu as oublié :

Jack Norman, avec le virus T-Abyss s'est transformé en tyran dans RER
Spoiler:

Neil Fisher, devenu un tyran après qu'Alex lui ait filé Uroboros dans RER2
Spoiler:

Pour moi ce sont des tyrans ^^

_________________
Règlement ici

avatar
Darkwing
La Chef

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans le lit de Wesker <3

Voir le profil de l'utilisateur http://biohazardlahorde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Bio-Eyes1998 le Jeu 6 Aoû - 22:23

Oui je m'en suis rendu compte un peu plus tard. Je changerais ça tout à l'heure ou demain.
avatar
Bio-Eyes1998
Licker

Messages : 551
Date d'inscription : 04/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Darkwing le Jeu 6 Aoû - 22:36

Ca marche Wink

_________________
Règlement ici

avatar
Darkwing
La Chef

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans le lit de Wesker <3

Voir le profil de l'utilisateur http://biohazardlahorde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Dark Nightmare le Mar 3 Nov - 2:00

J'ai enfin trouvé mon tyrant préféré. Le Tyrant T-Abyss, une pure merveille.
avatar
Dark Nightmare
Chimère

Messages : 412
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tyrans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum