Description du jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description du jeux

Message par chouT le Jeu 6 Aoû - 17:39

Date de sortie: GameCube : Japon : 27 Janvier 2005
Usa : 11 Janvier 2005
Europe : 18 Mars 2005
Playstation 2 : Japon : 1 Décembre 2005
USA : 25 Octobre 2005
Europe : 4 Novembre 2005
PC : Japon : 7 Juin 2007
USA : 2 Avril 2007
Europe : 8 Mars 2007
Wii : Japon : 31 Mai 2007
USA : 19 Juin 2007
Europe : 29 Juin 2007
Iphone : 12 Juillet 2009

Scénario :

L'agent Leon Scott Kennedy est envoyé en mission en Espagne : la fille du président des États-Unis, Ashley Graham, a été enlevée et serait, selon ses informations, détenue dans un village de l'Espagne rurale. Deux policiers de la région le conduisent à travers une campagne reculée à bord de leur jeep, non sans se moquer ouvertement de lui. Ils le déposent juste après un pont très instable, dans une forêt brumeuse et humide.

Kennedy découvre une maison et décide d'y pénétrer. Apercevant un villageois travaillant dans sa cheminée, il l'aborde et lui montre une photographie d'Ashley. L'individu lui répond en espagnol et, d'un air tranquille, se retourne pour ramasser une hache afin de le tuer. Kennedy se défend et comprend assez vite que les villageois cherchent à le tuer. Au volant d'une camionnette, l'un d'eux fonce à vive allure sur la voiture des deux policiers qui accompagnaient Leon Kennedy. L'un d'eux finira ligoté sur un bûcher à l'entrée d'un village à l'allure médiévale; quant à l'autre, Leon apercevra son corps aux mains de deux villageois le jetant dans un lac.

Selon les documents découverts par Leon au cours de l'aventure, l'organisation qui séquestre Ashley, la secte Los Illuminados, était, il y a plusieurs siècles, puissante, et avait de nombreux adeptes dans la région. Elle y aurait découvert un parasite appelé Las Plagas (« fléau » ou « peste » en espagnol). Ce parasite prive de sa volonté toute personne contaminée, faisant d'elle une sorte de marionnette obéissant aux ultrasons émis par une sorte de sceptre que possède le chef de cette secte. Découvrant cela, le gouverneur local Don Salazar bannit les Illuminados et fit enfouir les plagas dans les souterrains de son château.

Quelques années avant les événements du jeu, Osmund Saddler, l'actuel chef de la secte, revient dans la région, recrute des scientifiques pour ramener à la vie les plagas en hibernation et manipule Ramon Salazar, l'actuel gouverneur, pour obtenir l'accès aux souterrains. En inoculant le parasite aux villageois, à Salazar et à Bitores Mendez (le chef du seul village de tout le territoire des Salazar), Saddler étend sa secte et prend le contrôle de la région, la coupant totalement du monde extérieur. En kidnappant Ashley, Saddler veut lui inoculer la plaga pour qu'elle contamine son père. Saddler contrôlerait ainsi les États-Unis et donc la scène politique mondiale.

Au cours de ses investigations, Leon rencontre Luis Sera, un mystérieux chercheur qui a collaboré avec la secte, mais qui s'est retourné contre Saddler. Il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne veut bien l'admettre et aide Leon de temps en temps. Tout au long de l'aventure, Kennedy trouve des extraits du journal de recherches de Luis, où il consignait ses observations sur les plagas ramenés à la vie qu'il étudiait. Il rencontre aussi Ada Wong, envoyée en mission par Albert Wesker pour voler un échantillon des plagas, que Wesker convoite.

Jack Krauser, ancien collègue de Leon, est aussi présent : ce mercenaire américain est porté disparu depuis deux ans suite à un accident d'hélicoptère. Kennedy découvre qu'il est désormais en infiltration chez les Illuminados au profit de Wesker, et que c'est lui qui a enlevé Ashley pour gagner la confiance de Saddler. Tout comme Ada, il tente de voler les plagas pour Wesker. Ada a d'ailleurs été envoyée en renfort lorsque Wesker s'est rendu compte qu'il ne servait à rien de tenter quoi que ce soit de l'intérieur de la secte et qu'il valait mieux s'en emparer directement.

Précision :

En tant que premier volet de la saga a se joué en vue TPS la plupart des fans on été assez rétissant envers ce RE4 même si le coté horreur est encore assez présent voir même pesant dans certaines phases du jeux .

_________________
avatar
chouT
Zombie

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 23
Localisation : Ici et la en mode vadrouille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.romstation.fr/lives/page/reprise-de-mon-aventure-sur-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description du jeux

Message par Dark Nightmare le Lun 2 Nov - 2:36

Mon RE préféré tout simplement. Inégalé pour moi à ce jour.
avatar
Dark Nightmare
Chimère

Messages : 412
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum