Description du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description du jeu.

Message par Raptar le Mar 4 Aoû - 16:16


Date de sortie:
Usa:12 novembre 2002
Japon: 21 novembre 2002
Europe: 7 mars 2003

Univers:
 
  Cet opus se déroule quelques heures avant le premier RE et le crash de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S, envoyée enquêter sur la perte de contact avec l'équipe Bravo. Cette dernière fut donc la 1re amenée sur le terrain du Manoir Spencer, QG d'Umbrella et demeure sinistre abritant les horreurs engendrées par le Virus T.
  Elle permet d'éclairer un pan obscur de la série tel « Qui a fondé Umbrella, pourquoi, comment fut créé le Virus T ? » ou encore les raisons de la disparition des Bravo. En somme, cet épisode constitue la véritable genèse de Resident Evil et nous plonge au cœur d'une vieille histoire de vengeance (avec l'introduction du Dr. James Marcus, qui fut entre autres cofondateur d'Umbrella et formateur de Albert Wesker et de William Birkin, antagonistes du jeu et de ses suites directes).

Synopsis:

  Le 23 juillet 1998 vers 20 h dans les montagnes Arklay, à côté de la ville de Raccoon City, l'Ecliptic Express, un train affrété au transport des personnes travaillant chez Umbrella, est attaqué par de mystérieuses sangsues.

  Deux heures plus tard, alors que l'équipe Bravo se rend au manoir Spencer, leur hélicoptère, suite à une panne de moteur, s'écrase dans la forêt. Une fois au sol, elle découvre une jeep de l'armée et deux militaires morts qui avaient pour mission de transférer un prisonnier à la base de Lexton pour son
exécution : Billy Coen, un ex-lieutenant condamné à mort pour le meurtre de vingt-trois personnes. L'équipe décide alors de suspendre l'enquête principale et se sépare ensuite afin de partir à la recherche du prisonnier.

  Rebecca Chambers, jeune recrue, découvre alors le train arrêté sur la voie ferrée, et pénètre dedans, persuadée que Billy Coen s'y cache.
En effet, elle le retrouve rapidement mais ce qu'ils vont rencontrer va les forcer à coopérer pour survivre…

_________________
avatar
Raptar
Adjoint

Messages : 316
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 25
Localisation : Umbrella

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description du jeu.

Message par Dark Nightmare le Dim 1 Nov - 23:22

Je l'ai toujours pas fait ce RE0 et pourtant je l'ai dans ma collec' depuis longtemps (sur Wii et GC).
avatar
Dark Nightmare
Chimère

Messages : 412
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum